. (caractère générique)

Top  Previous  Next

 

Trouve tous les caractères simple. Il est utilisé pour spécifier une portion inconnue dans le fil. Puisque le point est utilisé dans presque tous les noms de fichiers Windows, il est très commun d'oublier qu'il a une signification spéciale dans les expressions rationnelles. Si l'utilisateur souhaite utiliser littéralement le point dans une recherche, il devra être précédé du '\' caractère d'échappement. Par exemple :

 

Si vous avez entré le nom de fichier 'mydoc.doc' cela trouvera tous les fichiers contenant 'mydoc' suivi de n'importe quel caractère, suivi de 'doc'. C'est pourquoi, même s'il trouvera 'mydoc.doc' il trouvera également 'mydoc1doc' et 'mydocXdoc'. Si vous souhaitiez chercher simplement 'mydoc.doc' l'expression sera 'mydoc\.doc'.

 

Exemple :

 

Si vous avez entré le nom de fichier '^mydocument..\.txt$' il trouvera tous les fichiers qui commencent par 'mydocument' suivi d'exactement deux caractères, et terminant par '.txt' (notez l'utilisation du caractère de '^' début de fil, et du '\' caractère d'espacement pour traiter le '.' dans '.txt' littéralement, et le caractère '$' fin du fil). Il trouvera donc les fichiers comme 'mydocument_1.txt' et 'mydocument1a.txt' mais pas 'mydocument.txt' ni 'mydocument_1a.txt'.

 

L'expression 'my.*\.txt' trouvera tous les fichiers qui incluent 'my' suivi d'un nombre de caractères, suivi de '.txt' (notez l'utilisation d'une '*' pour spécifier zéro occurrence ou plus). Il trouvera donc les fichiers comme 'my_examples.txt' et 'this is my file.txt.doc' mais pas 'myfile.doc' ni 'm_y_file.txt'.

 

 

 


Copyright © 2016 Mythicsoft Ltd. All rights reserved.
Help file version: 8.0

PDF and CHM versions of this help file are available here:
http://mythicsoft.com/filelocatorpro/help