Trucs et astuces

Top  Previous  Next

 

Rechercher plusieurs types de fichiers

Vous pouvez rechercher plusieurs types de fichiers en utilisant des expressions rationnelles ou DOS, par exemple :

Pour rechercher les types de fichiers .cpp, .h, .c, .INL, l'expression rationnelle sera :

\.(cpp|h|c|INL)$

 

OU, alternativement, une expression DOS serait :

*.cpp;*.h;*.c;*.INL

 

Exclure des types de fichiers

Entrez des expressions DOS avec le préfixe NOT: pour exclure certains types de fichiers. Par exemple, vous pouvez chercher tout sauf les fichiers COM et EXE en entrant le nom de fichiers dans l'expression DOS :

NOT:*.exe;*.com

 

Rechercher à plusieurs endroits

FileLocator Pro peut faire des recherches dans plusieurs destinations. Dans le champ Regarder dans, séparez chaque dossier avec un point-virgule, par ex. :

c:\winnt;c:\tmp

 

Utiliser des expressions dans le champ Regarde dans

Les expressions sont acceptées dans les chemins de dossiers. Pour utiliser cette caractéristique, utilisez le menu déroulant à côté du champ Regarder dans. L'expression ne sera pas traitée sur le chemin en entier mais seulement sur une partie, par ex. :

c:\usr\dev\.*\release

 

trouvera tous les dossiers nommés "release" deux niveaux plus bas que le dossier "c:\usr\dev".

 

Lancer FileLocator Pro depuis Windows Explorer

FileLocator Pro peut être intégré au shell de Windows grâce aux paramètre Extensions shell. Par exemple, lorsque vous recherchez des fichiers et dossiers dans Windows Explorer, vous pouvez lancer FileLocator Pro en cliquant droit sur le dossier et en sélectionnant "FileLocator Pro..." dans le menu contextuel, ou en utilisant le raccourci Ctrl + F.

 

Recherches communes

Sauvegardez vos critères de recherche souvent utilisés dans un fichier SRF, et mettez un raccourci vers ce fichier dans le menu Démarrer. Lorsque vous ouvrirez le raccourci, FileLocator Pro se lancera avec vos options de recherche préférées.

 

Note : Assurez-vous que FileLocator Pro soit bien associé avec les fichiers .SRF dans les paramètres d'intégration shell.

 

Spécifier des valeurs par défaut dans la ligne de commande

Vous pouvez spécifier les valeurs initiales de FileLocator Pro dans les paramètres de lignes de commande. Il y a même une option pour arrêter l'IGU (Interface Graphique de l'Utilisateur) et sauvegarder les résultats directement dans un fichier, ce qui est pratique lorsque vous intégrez FileLocator Pro avec d'autres logiciels. Pour voir une liste des paramètres de lignes de commande valides, allez sur Aide -> Ligne de commande parms. (ou lancez FileLocatorPro.exe -h).

 

Effet sur les performances du retour à la ligne

Le retour à la ligne est coûteux, surtout si vous essayez d'afficher beaucoup de contenus. Si la vue Contenus est lente, essayez de désactiver le retour à la ligne.

 

Effets sur les performance de la vue Contenus

Si vous sélectionnez un grand nombre de fichiers et que vous n'avez pas besoin de voir les contenus de ces fichiers, cela va bien plus vite de désactiver la vue Contenus, dans Fenêtre -> Visualiser contenus -> Cacher.

 

Effets sur les performance de la recherche différée

La recherche différée de FileLocator Pro est un procédé en deux phases. La première phase collecte la liste des fichiers qui correspondent aux critères sur le nom de fichier. La seconde phase inspecte le contenu des fichiers trouvé dans la première phase. Si il y a beaucoup de fichiers trouvés dans la première phase, FileLocator Pro peut utiliser une quantité considérable de ressource mémoire pour conserver cette liste de fichiers.

 

Il existe donc une option Immédiate dans les Paramètres de Recherche qui ordonne à FileLocator Pro de rechercher le contenu d'un fichier dès que le nom du fichier correspond aux critères, évitant la conservation de la liste interne des fichiers. Le seul point négatif de la recherche immédiate est que FileLocator Pro ne peux pas afficher de barre de progression. Utilisez cette fonctionnalité pour une recherche par contenu sur un grand groupe de fichiers (c.-à-d. > 1 000 000) plus efficace en mémoire, normalement cette option n'est pas requise..

 

FileLocator Pro changera pour une recherche immédiate automatiquement s'il détecte une recherche très grande.

 

Note: L'option de recherche multi-phase est un compromis entre ces deux méthodes et est maintenant la méthode de recherche par défaut.

 

Rechercher des fichiers Unix et Mac

Les formats de texte Unix et Mac utilisent une séquence différente pour marquer la fin d'une ligne. Windows et DOS utilisent la séquence de caractères CR-LF (retour de chariot - saut de ligne) mais Unix utilise seulement LF et Mac utilise seulement CR. Pour demander à FileLocator Pro de rechercher une FDL alternative (fin de ligne), allez dans les paramètres de configuration (dans l'option Outils -> Configuration) et sélectionnez Traitement des caractères.

 

Tester vos expressions rationnelles

Testez vos expressions rationnelles dans Outils -> Testeur d'expressions rationnelles.

 

 

 

Vous trouverez plus d'informations en ligne dans la base de données Mythicsoft : http://www.mythicsoft.com/kb.

 

 


Copyright © 2016 Mythicsoft Ltd. All rights reserved.
Help file version: 8.0

PDF and CHM versions of this help file are available here:
http://mythicsoft.com/filelocatorpro/help