Assistant d'expressions (Ass d'Exp.)

Top  Previous  Next

 

L'assistant d'expressions guide l'utilisateur pour créer une expression rationnelle basique. L'assistant d'expressions peut être utilisé pour créer des expressions de recherche pour un nom de fichier ou des contenus.

 

Note : Le terme "fil" est utilisé comme un terme générique référant soit au nom de fichier, soit à son contenu. Basiquement, un fil est n'importe quel mot ou groupe de mots qui représente exactement un nom de fichier.

 

Première page (Présentation de l'assistant)

 

La première page de l'assistant est simplement une présentation de l'assistant avec des notes pour le type d'expression en cours de création (une note pour le nom du fichier et une autre note pour le contenu).

 

Deuxième page (Création de l'expression)

 

La deuxième page est l'endroit où vous allez travailler. Elle ressemble à quelque chose comme ceci :

 

RegWizard

 

Ci-dessus, un exemple d'expression pour un nom de fichier est affiché, et il trouvera tous les noms de fichiers qui incluent la phrase "MyFile" suivie par n'importe quel caractère, suivi par un chiffre, et se terminant par .txt (fichier texte). L'assistant trouvera alors tous les fichiers comme 'Dave_MyFile54.txt' ou 'MyFile_Num2.txt' mais pas 'MyFile.txt', 'A_MyFile34a.txt', ni 'MyFile34.doc'.

 

Si vous pensez à la manière dont les expressions rationnelles fonctionnent, le fonctionnement de l'assistant devrait vous paraître plus évident. Une expression rationnelle est construite sur un nombre d'entrées. Il y a une entrée de départ, plusieurs entrées pour le corps, et une entrée finale. Chaque entrée a un type spécifique :

       Inconnu. La valeur entrée est inconnue, par ex. le début d'un nom de fichier peut être inconnu.

       Tout caractère. Trouve un caractère seul.

       Un caractère. Trouve un caractère spécifique entré dans le champ "texte".

       N'importe lequel de ces caractères. Trouve n'importe quel caractère entré dans le champ "texte".

       Tout caractère sauf ceux-ci. Trouve tous les caractères sauf ceux entrés dans le champ "texte".

       La phrase. Trouve une phrase spécifique entrée dans le champ "texte".

       Espace(s). Trouve un espace.

       Tout caractère numérique. Trouve tous les caractères numériques, de 0 à 9.

       Tout caractère texte. Trouve tous les caractères alphabétiques, de A à Z.

 

Une fois que l'utilisateur a spécifié un type d'entrée et le texte, si demandé par le type d'entrée, il doit ensuite spécifier le nombre de fois où l'occurrence apparaît :

       Zéro ou une fois. Le type d'entrée peut ou peut ne pas être là, mais s'il l'est, il ne l'est pas plus d'une fois.

       Zéro ou plusieurs fois. Le type d'entrée peut ou peut ne pas être là, mais s'il l'est, il l'est au moins une fois.

       Une fois seulement. Le type d'entrée doit être présent une fois seulement.

       Une fois ou plus. Le type d'entrée doit être présent au moins une fois.

 

L'assistant d'expressions ne fournit pas vraiment toutes les fonctionnalités pour les expressions rationnelles. Toutefois, si l'utilisteut sait comment construire ses propres expressions rationnelles, il peut entrer tout ou partie d'une expression rationnelle en ajoutant une entrée du type "la phrase" et en mettant l'expression rationnelle dans le champ "texte".

 

Les entrées peuvent être réarrangées en utilisant le glisser / déposer.

 

 

Troisième page (Attention : Caractères spéciaux entrés)

 

Lorsque l'utilisateur a terminé d'entrer l'expression rationnelle, l'utilisateur peut normalement cliquez sur "terminer" pour que l'expression entrée aille se déposer dans la fenêtre de recherche principale. Toutefois, si l'utilisateur a entré des caractères spéciaux (caractères qui ont une signification spécifique dans les expressions rationnelles) dans le champ "texte" de toute entrée, le bouton "terminer" se transformera en bouton 'suivant" et l'utilisateur sera informé de l'entrée de caractères spéciaux. L'utilisateur aura alors deux choix, soit de demander à FileLocator Pro de convertir les caractères spéciaux afin qu'ils ne soient pas traités comme des caractères spéciaux (par défaut), soit de laisser l'expression comme elle est puisque l'utilisateur les a entrés en toute connaissance de cause.

 

Dans la capture d'écran ci dessous, vous pouvez voir ce qui s'est passé avec un exemple. Le "." dans ".txt" est le caractère générique c'est pourquoi au lieu d'avoir un bouton "terminer" il y a un bouton "suivant". Si vous regardez l'expression résultante, vous verrez que le "." a été précédé d'un caractère d'échappement "\". Cela s'est fait automatiquement puisque l'action par défaut, qui est de convertir les caractères spéciaux afin qu'ils ne soient pas traités comme des caractères spéciaux. Cette page (la troisième) permet à l'utilisateur de désactiver cette action.


Copyright © 2016 Mythicsoft Ltd. All rights reserved.
Help file version: 8.0

PDF and CHM versions of this help file are available here:
http://mythicsoft.com/filelocatorpro/help