Types d'expression

Top  Previous  Next

 

FileLocator accepte les types d'expression suivants :

Booléenne

Expression booléenne rationnelle

Mot entier

DOS

Correspondance exacte

Expression rationnelle

Hachage de fichier

 

 

Expressions booléennes

 

Les expressions booléennes combinent des phrases individuelles de recherche en utilisant des opérateurs AND, OR, NOT, LIKE et NEAR. Pour plus d'informations, voyez expressions booléennes.

 

 

Expressions booléennes rationnelles

 

Les expressions booléennes rationnelles sont un type spéciale d'expressions booléennes qui permettent aux expressions rationnelles d'être utilisées avec des opérateurs END, OR et NOT. Pour plus d'informations, voyez expressions booléennes.

 

 

Expressions mot entier

 

Les expressions mot entier recherchent les phrases de recherche exactement comme elles sont tapées, ignorant les correspondances partielles. Puisque les expressions mots entiers sont un type spécifique d'expressions booléennes, les phrases de recherche individuelles peuvent être combinées en utilisant des opérateur AND, OR et NOT. Pour plus d'informations, voyez expressions booléennes.

 

 

Expressions DOS

 

Les expressions DOS sont généralement utilisées pour spécifier un groupe de fichiers. Utilisez un point virgule pour spécifier plusieurs groupes, par ex. :

 

L'expression  *.cpp;*.h recherche des fichiers qui se terminent par  .cpp ou .h

 

Les caractères "<" et ">" peuvent être utilisés pour correspondre au débout et à la fin du nom du fichier, par ex. :

 

 L'expression <file* recherchera uniquement les fichiers qui commencent avec le terme file et NON les fichiers qui ont le terme file dans tout leur nom.

 

Pour plus d'informations, voyez expressions DOS

 

 

Texte vide

 

La correspondance avec les textes vides recherchera le texte comme il est entré (littéralement).

 

 

Expression rationnelle

 

FileLocator Pro peut être configuré pour utiliser la syntaxe d'expression rationnelle compatible avec Perl, ou la syntaxe classique de FileLocator Pro, dans l'onglet options. Les expressions rationnelles basiques peuvent être construites en utilisant l'assistant d'expressions

 

Syntaxe classique

 

La syntaxe d'expression rationnelle classique de File Locator Pro est basée sur les éléments d'expressions les plus utilisés. Vous trouverez plus d'informations dans la section démarrage rapide.

 

Syntaxe compatible avec Perl

 

La syntaxe d'expression rationnelle Perl est basée sur l'engin d'expressions Boost et inclut non seulement les fonctionnalités des expressions standard, mais également d'autres styles d'expression Perl qui sont détaillés ici : www.boost.org/doc/libs/release/libs/regex/doc/html/boost_regex/syntax/perl_syntax.html.

 

 

Hachage de fichier

 

Si le type de contenu est réglé sur "hachage de fichier", chaque fichier sera passé à travers plusieurs algorithmes (comme défini dans l'onglet options). Les hachages sont alors retournés comme des lignes dans un fichier texte, avec chaque hachage sur une nouvelle ligne. La valeur "contenant texte" spécifiée sera recherchée dans chaque hachage de la liste.

 


Copyright © 2016 Mythicsoft Ltd. All rights reserved.
Help file version: 8.0

PDF and CHM versions of this help file are available here:
http://mythicsoft.com/filelocatorpro/help